Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu Baron
4 juin 2008

De l'idée... à l'histoire

Une toile, un dessin, une création artistique commencent souvent par une idée révélée par un coup de crayon sur un bout de papier, un post-it, une serviette en papier, un bout de set de table, … Insignifiante ou géniale, elle peut rester des jours et des mois dans un tiroir bien cachée à l’abri des regards. Et puis, elle ressort. Timide et inachevée, elle se développe, de nouveaux éléments viennent l’agrémenter pour qu’elle grandisse, qu’elle se construise. Elle commence à former une histoire qui ne demande qu’à trouver son enveloppe pour s’exprimer. Alors, à ce moment… seulement à ce moment, l’huile, l’acrylique, le pastel, le crayon viennent en renfort et donnent la chance à cette idée de se transformer. Figée dans cette toile, ce dessin, cette création artistique, elle tente de communiquer avec son public.

C’est de cette façon, en respectant cette philosophie, que je cherche à développer ma créativité, comme un enfant rêveur qui s’invente un monde dans lequel il peut évoluer librement.

Je garde aussi un autre espace d'expression, plus décoratif, où l’objectif est orienté vers le beau plus que le concept. Miroir, meuble, lumignon, … de la récupération, un motif sur un papier fantaisie stimulent mon imagination pour faire l’objet unique qui attirera votre regard.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés bien ton site comme tes tableau avec un trés grand choix total respect cousin <br /> <br /> ps: j'adore ton engagement pour les jeunes merci de leur par<br /> <br /> bisou<br /> <br /> maxou
P
Salut Manu<br /> J'aurai pu t'écrire un mail mais quel honneur d'être le 1er à te laisser un commentaire sur ton nouveau site !!!!<br /> Bon alors, t'es prêt pour ton expo ??? En tout cas, je ne veux pas paraître faux cul mais tes qq lignes sont assez touchantes pour les petits malades de Laval. Je trouve ca super fort de ta part de reverser de l'argent à cette association qui en a surement vraiment besoin !!!<br /> Voila, je ne vais pas avoir la belle prose comme toi mais je n'aurai qu'un mot pour toi : CONGRATULATIONS !!!!<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Ciao
Manu Baron
Publicité
Publicité